Notre blog

Des couleurs oui, mais des couleurs « responsables » !

Des couleurs oui, mais des couleurs « responsables » !

Au fil de nos créations, vous l’avez constaté, nous utilisons uniquement des matières premières scrupuleusement sélectionnées parmi ce qu’il y a de meilleur. Pour colorer nos produits, nous avons la même philosophie et avons banni tous les colorants alimentaires et notamment, le très controversé colorant blanc E171 (dioxyde de titane contenant des nano-particules). Ce dernier est d’ailleurs interdit d’utilisation depuis le 1er janvier 2020.

Lorsque nous avons un besoin de couleurs (pour Pâques, pour la St Valentin, pour décorer certains de nos chocolats,…), nous utilisons des aliments colorants 100 % naturels, à base de fruits et de végétaux comme la betterave, la spiruline (algue qui apporte une couleur bleu-vert), le carthame (plante donnant la couleur jaune),…

Terminé les couleurs « flashy »… Vive les couleurs « pastel » ! 

Le rendu de l’utilisation de ces aliments colorants, comme vous l’aurez sans doute remarqué, est bien moins vif et coloré qu’avec les colorants classiques utilisés plus généralement. Mais qu’importe, favorisons le bon avant tout, le beau reste une question de goût propre à chacun. 

Sur la photo ci-dessous, le vert (chocolat Kalamansi – Citron vert de notre gamme de chocolats "Fruités") est obtenu avec de la spiruline. 

le lundi 20 juillet 2020 , St-Laurent-du-Pont

Savourez nos créations

Collection éphémère "Herbacée"
13,90 €
Guimauve à la Chartreuse verte
6,40 €