FRAIS DE PORT OFFERTS à partir de 70 € d'achat

Fantine Degroote, à 20 ans seulement : de la Chartreuse aux Jeux Olympiques 2022 !

Championne d’Europe de Ski de bosses en 2021, l’enfant du Massif de la Chartreuse, Fantine Degroote, se lance à la conquête des Jeux Olympiques de Pékin, pour réaliser son rêve. Nous sommes fiers que la Chocolaterie Sandrine Chappaz compte parmi ses sponsors pour relever ce challenge !


Nous connaissons Fantine depuis son plus jeune âge, enfant de la Chartreuse, elle a grandi entourée par la neige, les sapins, (les gourmandises de la chocolaterie 😉) et les pentes de nos belles montagnes. Dès l’âge de 3 ans, Fantine débute le ski avec ses parents.

Après leur déménagement en Savoie pour raisons professionnelles, Fantine découvre les joies du ski de bosses à La Plagne. Discipline olympique faisant partie du ski freestyle, en ski de bosses, le skieur évolue sur une piste longue d’environ 250 m où sont aménagées des bosses, ainsi que deux tremplins qui lui permettent d’effectuer les sauts acrobatiques de son choix (salto, vrille, etc.).

Fantine Degroote faisant une figure lors d'un saut en ski de bosses

En 2016, Fantine intègre le groupe du Comité de Savoie avec lequel elle se consacre pleinement au ski de bosses durant 10 mois dans l’année. En 2017, à 16 ans, elle intègre le Pôle France à Albertville, la filière de haut niveau de la Fédération Française de Ski.

Et depuis, Fantine parcourt l’Europe à la conquête de nouvelles victoires !

Après son titre de Championne d’Europe en 2021, Fantine se lance un nouveau défi : en 2022 ce sera direction les Jeux Olympiques de Pékin ! 

Fantine Degroote et Sandrine Chappaz à la chocolaterie

Suivant son parcours de près depuis ses débuts, nous sommes particulièrement fiers d’être aux côtés de Fantine dans la réalisation de cette nouvelle étape de sa carrière de sportive au plus haut niveau !

En tant que sponsor, nous participons au financement de sa saison 2021 / 2022.  Bien que membre de l’équipe de France, la vie de sportif de haut niveau nécessite un budget de fonctionnement personnel complémentaire pour se déplacer afin de s’entraîner dans les meilleures conditions, de réaliser de nombreux stages de préparations physiques ainsi que de s’équiper correctement avec l’achat de matériel de qualité.

Nous soutenons également sa campagne de financement participatif en proposant des bons d’achats pour vos confiseries et chocolats favoris ! 


Sandrine Chappaz et Fantine Degroote à la chocolaterie


Il est des « David » que l’on souhaite accompagner au mieux dans leur développement pour les voir se mesurer aux « Goliaths » de leur catégorie et s’accomplir dans un environnement le plus propice possible, parce que l’on connait la qualité du travail qu’ils fournissent et la capacité qu’ils ont à convaincre par ce travail.

Alors n’hésitez plus !  Pour voir Fantine, cette enfant du pays évoluer à son meilleur niveau international et sur nos écrans en se rapprochant un peu plus encore de la réalisation de son rêve Olympique , participez, vous aussi  !

Participez à la campagne de crowdfunding de Fantine !


Grâce à une forte mobilisation, l’objectif minimum de 5 000 € pour débuter cette nouvelle saison a été atteint. Mais les compétitions viennent de débuter, il est nécessaire de continuer l’effort de financement pour aller jusqu’au bout des objectifs sportifs de cette saison exceptionnelle.

Ensemble, épaulons Fantine pour qu’elle puisse passer les étapes jusqu’aux Jeux Olympiques dans les meilleures conditions possibles !